photo Concert caritatif à Castelnau-Montratier

Concert caritatif à Castelnau-Montratier

Vie associative, Concert, Musique

Castelnau Montratier-Sainte Alauzie 46170

Le 06/09/2025

Concert caritatif à l’église Saint-Martin de Castelnau-Montratier avec Anne Noirot-Nerin à la flûte et Marie-Laurence Cazaux à l’orgue. Un programme de musique classique réunissant des œuvres de Bach, Vivaldi et Mozart est proposé au profit de l’association Kivuvu Espoir. Anne NOIROT NÉRIN a fait ses études musicales principalement au conservatoire national de région de Boulogne Billancourt. Après une pratique d’orchestre, notamment à la philharmonie franco-allemande et à l’ensemble baroque de Paris, elle a enseigné aux conservatoires de Montrouge et Neuilly (92).Installée dans le Tarn et Garonne depuis 2002, elle se consacre désormais à la musique de chambre. Marie-Laurence CAZAUX, a débuté ses études musicales à Toulouse comme élève de la pianiste Thérèse Dussaut puis de l'organiste Xavier Darasse. En 1976, elle fait le tour du monde en tant que claveciniste de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Après avoir fait sa carrière dans l'enseignement musical à Paris, elle s'est installée dans le Quercy avec son mari et ses enfants, tous musiciens, qui organisent chaque année le Festival d’Espanels.

photo Festival

Festival "Musique en Bouriane" : concert d'ouverture avec David Walter et le Quatuor Akilone

Cazals 46250

Le 23/03/2022

Au programme : Bach, Debussy, Mozart. David Walter : Premier prix de hautbois et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, David Walter est aussi lauréat de cinq prix internationaux (Ancona, Prague, Munich, Belgrade et Genève). Transcripteur de plus de 1200 adaptations allant de la sonate à l’opéra entier, David Walter a également composé une trentaine d’œuvres. Quatuor Akilone : Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent ce Quatuor AKILONE pour apporter poésie et profondeur aux œuvres qu’il aborde. Quatre personnes, quatre caractères et quatre pensées différentes pour ne former qu’un instrument à 16 cordes… et 40 doigts ! L’impossible devient réel quand l’écoute, la persévérance et une rigueur tout en souplesse sont au service de l’imagination.

photo Festival

Festival "Musique en Bouriane" : "(R)évolutions" par le Quatuor Parisii

Gindou 46250

Le 27/03/2022

Programme « (R)évolutions » : Première partie (Salon musical) : • Haydn • Beethoven • Mozart • Beethoven • Mozart Deuxième partie (un quatuor au choix du public) : Mozart ou Haydn ou Beethoven. Quatuor PARISII (cordes) Créé au début des années 80 par quatre étudiants du Conservatoire National Supérieur de Paris, tous premiers prix d’instrument et de musique de chambre, le Quatuor Parisii célèbrera prochainement son 40e anniversaire. Il se produit dans plus d’une centaine de concerts par an, dans plus de 80 pays. Forts de leur exigence commune à la fois d’excellence et d’éclectisme, les musiciens du Quatuor Parisii déploient au fil des ans un répertoire d’une impressionnante envergure et une qualité d’interprétation rarement égalée, qui les placent sans équivoque dans la cour des plus grands. Ils attachent également beaucoup d’importance à soutenir la création et ils ont ainsi contribué à révéler nombre de compositeurs contemporains.